Devis gratuit pour une installation de carrelage

Un joli carrelage, ça se remarque toujours. Avec l’évolution de la technologie, on peut pratiquement tout réaliser, du dessin les plus complexes, à l’imitation parfaite de certains matériaux. Si le carrelage a toujours autant de succès, c’est qu’il est facile à entretenir, mais aussi donne beaucoup d’esthétisme au sol. On peut distinguer différent type de carrelage et on peut quasiment le poser sur toutes les surfaces.

 

Peut-on tout recouvrir de carrelage ?

carellageEn principe, on pose le carrelage soit sur le sol soit sur le mur. Mais cela n’empêche pas de faire preuve d’un peu d’imagination. On retrouve par exemple du carrelage sur les marches de l’escalier ou bien sûr les rebords de la fenêtre.

Le principe de base est de poser le carrelage sur une surface bien sèche et solide et aplanie. L’avantage d’une couverture en carrelage, c’est d’abord au niveau de l’entretien.

De l’eau et un peu de savon suffisent. Côté esthétique, les motifs et les couleurs sont illimitées. Il existe des carrelages qui imitent à merveille le marbre ou bien un parquet en bois.

 

Les différents types de carrelages.

Pour le carrelage au sol, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, il vaut mieux choisir un matériau solide comme de la céramique fait avec du gré. Si vous voulez plus résistant, il existe des carrelages pierres à base de granite, d’ardoise ou bien encore de marbre. Plus récent, on voit de plus en plus de carreaux fait en pâte de verre dans les magasins spécialisés. Ces derniers sont réputés pour leurs solidités. Face aux céramiques, ils sont quand même assez couteux. Pour la décoration d’intérieur ou comme ornement mural, on utilise surtout de la faïence.

 

Devis gratuit pour la pose au m² de carrelage.

Les prestations d’un carreleur varient beaucoup suivant le chantier qu’il doit entreprendre. Mais ce n’est pas ce qui coute le plus. Si vous envisagez de poser un nouveau carrelage ou bien de rénover, vous vous rendrez compte très vite que le prix pour la pose de carrelage au m² est très différent selon les matériaux utilisés. Les imitations de carrelage pierre sont très tendance. Elle donne un certain chic pour pas cher. Pour avoir une idée de ce que la pose de votre carrelage pourrait vous couter, vous pouvez commencer par un ou des demandes de devis en ligne. C’est gratuit et il est possible d’obtenir une réponse très rapidement.

 

Demande de devis gratuit