Devis pour charpente de garage

Bénéficier de toutes les savoir techniques des professionnels, c’est maintenant possible et à la portée de tous les budgets. En effet, la technologie permet aujourd’hui l’utilisation de matériaux pas cher et résistant pour vos charpentes et pour la couverture des toitures.

 

Charpente de garage

charpente-garageLe plus souvent, le garage est intégré à la structure même de la bâtisse. Si vous êtes dans cette situation, il est préférable d’utiliser une charpente métallique. En effet, les  gens ont l’habitude d’utiliser la surface au-dessus du garage pour étendre le bâtiment.

Une charpente en métal supporterait mieux le poids de la structure. Par contre, si le garage est à l’extérieur, il est tout à fait d’utiliser une charpente en bois. C’est moins couteux et cela ajoute un certain charme au garage. Cela dit, prévoyez des traitements spéciaux pour bois à cause des gaz d’échappement.

 

Charpente fermette

Les charpente fermette est l’idéal pour les budgets serrés. Il est aussi solide que la charpente traditionnelle, mais à environ 30% moins cher. L’inconvénient c’est qu’elle prend beaucoup de place ce qui fait qu’on ne peut pas utiliser les combles.

Cela dit, il est plus facile à poser. La charpente fermette est en bois, ce qui fait qu’elle vous assure une bonne isolation thermique. Cela permet d’obtenir une température constante à l’intérieur de la propriété. Les charpentes en bois font aussi l’objet de crédit d’impôt.

 

Devis pour couverture et toiture

Mais il n’y a pas que les charpentes. Une fois la structure terminée, vous devez poser une toiture. Là encore, vous disposez d’un large choix en ce qui concerne les matériaux. Vous pouvez opter pour une toiture en tuile : en terre cuite, en béton, en bois, voir même photovoltaïque.

Il existe aussi des couvertures métalliques qui sont plus faciles à poser que les toitures en tuile. Ils sont aussi moins chers, mais réclament un peu plus d’entretien. Quoi qu’il en soit, il est préférable de faire une demande de devis pour tous vos projets. Un devis peut se faire en linge et souvent, il ne vous coutera rien.

 

Demande de devis gratuit