Devis pour une installation de chaudière au gaz

Elément de confort incontournable, la chaudière est devenue un objet presque banal dans tous les foyers. On en trouve même dans les immeubles de travail. Cela étant, installer une chaudière à gaz représente un certain investissement bien que parmi les différents types de chaudière, c’est celui qui consomme le moins d’énergie.

 

Les différents types de chaudière au gaz

chaudiere-gazEn général, il y a deux types de chaudières : celles qui fonctionnent avec du gaz naturel et celles qui sont alimentées avec du propane. Pour ceux qui peuvent être connecté au réseau du gaz de ville, il est préférable de prendre une chaudière au gaz naturel. Elle est très économique et l’approvisionnement est constant.

En plus, il prend moins de place puisque la cuve de stockage n’est pas nécessaire. Pour ceux qui ne peuvent pas se connecter au réseau, une chaudière à gaz propane reste une excellente alternative. Ce qui est bien avec ce type de chaudière c’est qu’il est possible de maitriser les coûts. Vous ne pouvez pas consommer au-delà de ce que vous avez commandé.

 

Vos obligations en matière de chaudière au gaz

Mais qu’il s’agisse de chaudière au gaz naturel ou propane, la loi vous oblige à faire au moins une révision par an de votre installation. Celle-ci doit être faite par un professionnel agrée et à qui vous devez demander le document attestant de son passage. Il y a aussi des normes à respecter quant à l’endroit où vous avez choisi d’installer votre chaudière au gaz comme par exemple la taille de la pièce, le taux d’humidité ou bien l’existence ou non de système d’évacuation. Enfin, il est fortement conseillé de recourir aux services d’un professionnel surtout durant l’installation. Le gaz est un élément très dangereux pour la santé et il est aussi hautement explosif.

 

Devis gratuit pour installer une chaudière au gaz

Pour ce qui est des travaux d’entretien, d’installation ou bien de construction, au-delà de 150€ dans un immeuble ou dans une maison, il est conseillé de faire une demande de devis. Même si vous pensez faire venir un professionnel chez vous pour qu’il puisse se rendre compte directement de ce qu’il faut faire, vous pouvez toujours commencer par une demande de devis en ligne concernant le prix la pose d’une chaudière. La plupart des magasins spécialisés en ligne en propose gratuitement et vous pouvez obtenir des réponses très vite, le plus souvent, en moins de 24h

 

Demande de devis gratuit