Devis cloison coulissante

La maitrise des espaces, voilà ce que les cloisons peuvent vous apporter en premier. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez créer des pièces tout en ajoutant une touche d’esthétisme et de confort. Pour bien harmoniser la cloison à l’ensemble de votre décoration d’intérieur, il est très facile d’en trouver sous plusieurs formes et avec différents matériaux.

 

Cloison coulissante

cloison-coulissanteLes cloisons coulissantes sont de plus en plus prisées puisqu’ils permettent de séparer facilement un espace, même si elle est assez grande et que les murs de dégagement sont petits. Il est possible d’utiliser plusieurs ventaux qui coulisseront les uns sur les autres jusqu’aux murs grâce à un système mécanique.

La technique de pose est assez simple ce qui fait que les bricoleurs amateurs peuvent la faire eux-mêmes. Mais attention, cela nécessite l’utilisation d’une perceuse alors si vous avez du mal avec ce genre d’outil, il est plus prudent d’engager un professionnel.

 

Cloison japonaise

Si vous voulez un peu plus d’exotisme et de raffinement, pourquoi alors ne pas opter pour une cloison japonaise. Tout comme les cloisons coulissantes normales, les cloisons ne réclament que quelques travaux surtout au niveau des murs puisqu’il faut fixer des cadres dans lesquelles vont s’encastrer les cloisons.

Elles sont aussi assez fragiles parce qu’elles sont généralement faites avec du bois et du papier pour apporter de la légèreté et de la transparence. Bien évidemment, il est possible de trouver des matériaux plus résistants qui offrent le même aspect esthétique.

 

Devis pour cloison vitrée

Dans le cas où vous désirez qu’un maximum de lumière traverse chaque espace, une cloison vitrée semble la mieux indiquée. Les cloisons vitrées sont les plus souvent utilisés dans les bureaux, mais elles peuvent aussi apporter un certain design à une maison d’habitation surtout en tant qu’élément de séparation avec le jardin ou entre le séjour et la cuisine.

Mais que vous choisissez des cloisons coulissantes, japonaises ou vitrées, commencez toujours par demander un devis pour cloison. Il est possible de le faire gratuitement, depuis-là où vous vous trouvez grâce aux demandes de devis en ligne.

 

Demande de devis gratuit