Devis pour les combles

Le coût de plus en plus élevé des terrains pousse les gens à trouver des solutions astucieuses pour avoir un peu plus d’espace.

Les greniers et les combles sont souvent réaménagés pour pouvoir obtenir une pièce supplémentaire. Mais c’est une décision qui coute de l’argent ne serait-ce qu’en matière d’impôt. Il faudra aussi prévoir des frais pour l’ameublement et  l’isolation des combles.

 

Les combles, nouvelles espaces de vie

comblesL’idée des comblés aménages est née dans les grandes villes. L’espace manque et pourtant certaines réglementations interdisent ou empêchent les propriétaires à faire des constructions supplémentaires en hauteur par exemple.

On s’est très vite rendu compte que les combles représentent une surface considérable. Une fois aménagés, on peut s’en servir comme chambre de bonne, d’amie, d’étudiant voir même devenir un bureau. Bien arrangés, vous pouvez bénéficier des lumières naturelles et d’un calme incomparable aux autres pièces de la maison.

 

Les combles aménageables ou aménagés

Sur le plan légal, pour l’aménagement des combles, vous devez le déclarer puisqu’il devient automatiquement une surface habitable. Par contre, vous n’aurez pas à le faire si la hauteur ne dépasse pas les 1,80m et que la surface est inférieure à 9 m².

Mais durant les travaux, vous devez quand même faire une déclaration de travaux. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez toujours demander à un spécialiste de faire les travaux nécessaires pour l’aménagement comme l’isolation, le plancher ou bien les luminaires et l’électrification.

 

Devis pour l’isolation des combles

Si vous envisagez d’aménager votre comble, prévoyez un certain portefeuille pour éviter les surprises. Il est tout à fait possible de trouver tout ce dont vous avez besoin dans un magasin spécialisé dans la construction. Pour l’isolation, vous aurez par exemple besoin de bois, de laine de bois et/ou de fibres de verres.

L’idéal c’est de faire une demande de devis. Il est possible d’en faire en ligne et gratuitement  en plus. Demander un devis pour l’isolation de votre comble est la manière la plus simple et la plus rapide pour connaitre l’ampleur des travaux à réaliser.

 

Demande de devis gratuit