Devis pour une douche italienne

La douche italienne continue toujours de séduire. Elle est pratique, mais aussi très esthétique. Elle est aussi facile à entretenir. Que des points positifs diriez-vous ? Oui, mais à condition qu’elle ait été bien posé. Pour ceux qui aiment la simplicité et les lignes épurées, c’est la douche idéale.

 

La douche italienne, un vieux concept, mais toujours d’actualité

douche-italienneLa douche italienne a été inventée aux temps des romains. Ce n’est donc pas par hasard qu’on lui a donné ce nom. Le principe est quasiment resté le même. Une douche de « plain-pied », c’est-à-dire, quasiment de la même hauteur que le reste du sol de la douche avec une légère pente de 3 cm vers le contre ou vers l’un des côtés pour permettre l’évacuation de l’eau. En général, on la met sur un coin de la pièce.

Pour éviter les effritements d’eau, on pose généralement une porte et un mur en verre ou en brique de verre. Il est possible de décorer les murs et le sol avec de la céramique, de la faïence ou encore des galets selon les goûts de chacun.

 

Les avantages d’une douche italienne

D’abord, au niveau de l’esthétisme. L’espace de la salle d’eau n’est pas cassé. Avec des murs en verre, on peut voir l’ensemble des murs surtout si vous êtes fier de votre carrelage ou de votre décoration murale. Ensuite, côté pratique, une douche italienne est très facile à entretenir. Il n’y a pas de coins à récurer. Quand vous lavez l’ensemble de la pièce, vous pouvez évacuer les eaux sales directement dans douche. Cela dit, enlevez au préalable les matières qui pourraient boucher le système d’évacuation d’eau. Enfin, il est assez facile à poser. On peut très facilement retrouver des kits spécifiques pour douche italienne.

 

Prix et demande de devis gratuit pour une douche italienne sur mesure

Il est possible d’adapter la taille de votre douche italienne proportionnellement à la salle de bain en commandant une douche sur mesure. Si vous voulez installer votre douche vous-même, c’est possible, mais cela représente un certain investissement surtout au niveau des matériels et des matériaux à utiliser. Il faut aussi être bon bricoleur pour assurer l’étanchéité tout comme pour la finition. Que vous soyez à la recherche d’équipement ou des services d’un professionnel, demandez sans plus tarder un devis de douche italienne gratuit pour votre douche sur mesure.

 

Demande de devis gratuit