Devis pour pose d’un escalier en bois

Un escalier ne sert pas uniquement d’atteindre un étage supérieur ou de descendre d’un niveau, dans un bâtiment. C’est aussi un véritable élément de décoration qu’il se situe à l’extérieur ou bien à l’intérieur de la maison. Si traditionnellement, l’escalier est en bois ou en pierre, on peut maintenant en trouver sous différents matériaux comme le beton ou bien le métal.

 

Les escaliers en bois

escalier-boisRien de tel qu’un escalier en bois si vous voulez faire dans le traditionnel. Bon isolant thermique et phonique, les risques d’avoir froid au pied durant les hivers ou bien d’être dérangé par les bruits de pas sont limités, à conditions toutefois que les marches ne grincent pas. Si vous en avez la possibilité, optez pour un escalier en bois massif. En cas de fêlure ou bien d’égratignure, on pourrait toujours le poncer et le polir. Il ne faut cependant pas oublier de bien entretenir votre escalier en bois. Ils n’apprécient pas l’humidité ou bien les moisissures.

 

Les escaliers en beton

Redevenu tendance, les escaliers en béton sont de plus en plus populaire. Il est d’abord moins cher qu’un escalier en bois ! Il est aussi plus résistant et il n’y a pas de chance que la marche bouge. En plus, on peut y appliquer différents revêtement comme le béton ciré ou bien du carrelage, avec par exemple un effet bois si vous voulez que votre escalier ait l’air authentique. Cela dit, un escalier en beton n’a pas que des avantages. Il est d’abord assez lourd. Prévoyez donc une structure qui puisse le supporter surtout si vous le posez à l’étage. Il faut aussi prévoir le temps de pose et de séchage qui peut être un peu long.

 

Les escaliers mettaliques

L’avantage des escaliers mettaliques c’est qu’elle est solide et on n’a pas besoin d’utiliser une grande quantité de métal pour fabriquer un escalier. Il est aussi très malléable, on peut quasiment lui donner toutes les formes qu’on désire. Il est de ce fait très apprécié utilisé dans l’architecture moderne surtout les escaliers. Les escaliers de type colimaçon ont alors trouvé leurs places. Avec une armature en métal, on peut aussi dégager la surface en dessous et gagner ainsi de l’espace.

 

Devis pour escalier sur mesure

Que vous optez pour un escalier en bois, en beton ou bien metallique, sachez que vous pouvez le faire sur mesure selon vos attentes. C’est un travail assez fastidieux et qui un peu compliqué. Il est préférable de s’adresser directement à un professionnel. Avant de vous décider, vous pouvez toujours comparer les prix en faisant des demandes de devis en ligne. C’est à la fois rapide, pratique et gratuit.

 

Demande de devis gratuit