Devis pour création d’une escalier extérieur

Un escalier a depuis longtemps dépassé son utilité originelle qui est de permettre de changer de niveau dans une construction. Il est aussi un élément de décoration indispensable. C’est pour cette raison que les gens prennent plus de temps pour choisir un escalier. Il y en a qui opte pour un escalier intérieur, d’autres préféreront un escalier extérieur.

 

Escalier extérieur

escalier-exterieurUn escalier extérieur peut être pratique si vous voulez garder un maximum d’espace à l’intérieur de la maison. Souvent les qui possède un jardin de derrière préfère un escalier extérieur, surtout pour profiter du jardin. En revanche, très peut sont les personnes qui mettent un escalier extérieur, surtout s’il donne sur l’étage du dessus du côté de la façade du devant. Sécurité oblige, le risque est trop important surtout si la maison se situe dans une zone accessible comme une maison côté rue.

Si vous habitez cependant dans une propriété bien protégée ou bien clôturée, un escalier extérieur apportera sans aucun doute un charme en plus. Pour ce qui est des matériaux à utiliser, il n’y a pas vraiment de différence entre un escalier intérieur et intérieur. On peut cependant se permettre une plus grande liberté pour la largeur tout comme de la profondeur des marches.

 

Escalier colimaçon

Les escaliers  colimaçons sont devenus très populaires depuis l’apparition  des appartements, des lofts. En effet, ce type d’escalier est idéal pour les espaces réduites. Les matériaux de construction de plus en plus solide ont aussi ouvert la porte à de nombreuses perspectives. On peut maintenant se permettre des escaliers  osés, artistiques pour un escalier design et contemporain. Si nous prenons l’acier inoxydable par exemple, c’est solide et durable et nécessite très peu d’entretien. Sinon, vous les escaliers colimaçons en bois sont aussi très esthétiques, mais cependant un peu plus cher. En effet, cela réclame un bois très résistant et un entretien régulier. Ce que l’on reproche le plus aux escaliers colimaçon c’est qu’ils sont trop raids donc pas pratique pour les enfants et les personnes âgées.

 

Devis en ligne gratuit pour escalier

Si vous voulez obtenir rapidement une première idée de ce que votre nouvel escalier va vous couter, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne. La réponse est très rapide, le temps d’attente se compte en heure. Ce qui est bien c’est que vous pouvez vous y mettre tous les détails de votre projet. Vous pouvez demander le prix d’un escalier que vous avez vu en boutique ou bien faire un devis sur un escalier entièrement sur mesure. En fait, c’est la formule la plus utilisée ne serait-ce que pour ce qui concerne la distance entre le plafond et le sol

 

Demande de devis gratuit