Installation de douche ou baignoire dans la salle de bain

La rénovation d’une salle d’hygiène nécessite différentes opérations, dont l’installation d’une douche ou baignoire. Douche ou baignoire ? Quel équipement choisir pour améliorer le confort de la salle de bain ? Quelques conseils pour installer une douche ou baignoire sans se ruiner.

 

Différents accessoires pour installer une douche

image406Il existe plusieurs éléments pour décorer une douche ou moderniser l’accessoire d’hygiène. Selon l’état de la douche que l’on souhaite aménager, on peut disposer d’un large choix de marques et de produits comme :

  • L’utilisation d’un kit de remplacement de baignoire par douche
  • Le changement de pommeau et flexible de douche
  • L’installation de nouveaux receveurs de douche
  • L’ajout de combiné de douche encastré
  • La pose de parois et porte de douche
  • L’achat d’une cabine de douche
  • Colonne de douche…

On peut également améliorer la décoration d’une douche en achetant de nouveaux accessoires comme un porte-serviettes, étagères de douche, robinet ou barre et rideau de douche…

Différents modèles de douches disponibles pour toutes les bourses

Lorsque l’on recherche de nouvelles douches pour réaménager une salle de bain, on a le choix entre une large gamme de modèles disponibles dans un catalogue de magasins spécialisés. On peut par exemple choisir de poser une douche avec un receveur extra plat qui est un ouvrage ultra tendance. Une douche à parois vitrées est une solution permettant d’optimiser l’espace.

Une cabine de douche appelée également douche intégrale est un ouvrage facile à installer et pratique grâce à ses formes et dimensions disponibles pour tous types d’implantation. Quant à la douche à l’italienne, ce type d’accessoire est un ouvrage plein-pied facilement accessible puisqu’elle n’est pas équipée de porte.

 

Quel modèle choisir pour installer une baignoire ?

image407Il existe différents modèles de baignoire moderne pour refaire salle de bain. Certains types d’accessoires procurent une sensation de bien-être aux utilisateurs. C’est le cas des baignoires balnéo, chromothérapie, musicothérapie ou encore luminothérapie. En plus d’apporter une baignoire design, ces modèles de dispositif d’hygiène permettent d’obtenir une salle de bain zen et relaxante.

L’installation d’une baignoire dans une salle d’eau est un des accessoires essentiels lorsque l’on souhaite décorer la pièce d’hygiène. Pour moderniser davantage l’accessoire de détente, on peut y ajouter un éclairage LED intégré. Pour un accessoire pratique, on peut choisir un combiné douche-baignoire. L’installation de l’imposant ouvrage doit être réalisée par des professionnels. On peut ainsi réduire le coût des travaux en effectuant une étude de comparaison de devis gratuits et sans engagement.

 

Demande de devis gratuit