Devis pour isolation des murs

Il est maintenant possible de protéger votre maison des différentes intempéries grâce à une isolation des murs extérieurs. Le plus souvent, c’est pour limiter les échanges de chaleur, autant bien celles qui s’échappent en hiver que celles qui rentrent en été.

 

Des avantages non négligeables

isolation-murSelon les intempéries auxquelles vous voulez faire face comme la chaleur, le vent ou bien l’humidité, vous pouvez mettre fin à votre calvaire en posant une isolation des murs extérieurs. On dit souvent murs extérieurs, mais l’isolation extérieure de la toiture fait aussi partie de l’isolation extérieure des murs.

Un des grands avantages est que les travaux d’aménagement ne dérangent  pratiquement la vie dans la maison et ne réduit pas non plus la surface habitable. Les quelques inconvénients sont le coût des travaux. Il faut aussi demander un permis à la mairie avant de commencer.

 

Différentes techniques et matériaux utilisés

En général, on utilise des fibres naturelles comme la laine ou le liège. Il y a aussi les fibres synthétiques comme le polystyrène expansé. On peut aussi utiliser du ciment, du sable, de la céramique ou bien du plastique. Il est difficile de se prononcer sur le matériau ou bien la technique à utiliser puisque cela dépend par exemple de votre exposition au soleil, au vent ou bien  à l’humidité,  de l’état de vos murs, mais aussi de votre budget.

On distingue 3 grandes techniques. D’abord, l’utilisation d’enduit. Il peut être mince ou hydraulique. Ensuite, il y a le bardage ou la vêture. Cette technique est la plus couteuse à cause des matériaux utilisés comme de la pierre ou de la céramique. Enfin, il y a la technique du vêtage.

 

Demandez gratuitement un devis pour l’isolation extérieure de votre maison

Isoler les murs extérieurs d’une maison peut revenir assez cher. Cela dit, il est possible de bénéficier de crédit d’impôt et d’autres exonérations selon l’état de votre maison, son âge ou bien des matériaux que vous utilisiez.

Ceux qui utilisent des matériaux écologiques sont les plus privilégiés. Il est possible, dans les meilleurs des cas de bénéficier d’une aide pouvant atteindre 80% du montant total de vos travaux.

Pour ne pas vous tromper dans vos comptes, déposez d’abord une demande de devis spécifique à votre demande tel que le devis de travaux d’isolation thermique. En plus d’être gratuit, vous obtenez très rapidement une réponse. L’avantage est que vous pouvez expliquer clairement et longuement la situation et ce que vous voulez.

 

Demande de devis gratuit