Devis pour isolation des sols

Une bonne isolation phonique n’est pas du luxe surtout si vous habitez dans un appartement. Même si vous habitez dans une maison, il est possible que vous n’appréciiez pas les bruits des pas de ceux qui occupent la chambre du dessus. Pour votre tranquillité, il existe quelques méthodes pour isoler phonétiquement ces deux endroits de votre lieu d’habitation.

 

Isolation phonique des sols

isolation-solUn plancher qui grince, votre voisin du dessus qui n’arrête pas de faire les cent pas ou bien les bruits que font les enfants quand ils jouent à même le sol, ces quelques exemples ne seront plus que de lointains souvenirs avec une bonne isolation du sol. Si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité prix, le bois massif reste la meilleure option. Cet isolant naturel n’a pas besoin de préparation en plus il est lourd et plus c’est lourd, mieux c’est.

Si vous prenez du bois traité, il ne vous reste plus qu’à le poser. La pose flottante est l’idéale puisqu’elle créée un vide sous le parquet. Pour une meilleure isolation, il est possible de mettre de la laine minérale ou bien naturelle entre le sol et le plafond et de recouvrir le parquet de tapis épais ou bien d’une moquette.

 

 

Isolation phonique des plafonds

Pour l’isolation phonique des plafonds, on utilise généralement du polystyrène. C’est un matériau avec un très bon rapport qualité prix. Avec la laine de verre ou bien la laine de roche, c’est ce qu’on utilise le plus actuellement. Mais si vous voulez ce qui se fait de mieux, optez pour la perlite. Elle est à base de roche volcanique.

Elle supporte aussi très bien la chaleur ce qui fait donc de ce matériau un excellent isolant thermique aussi. Vous pouvez ensuite dépose un faux plafond ou bien des cloisons pour cacher les matériaux d’isolation. Même si vous habitez au dernier étage, sachez que le bruit peut aussi entrer par le toit. Ce n’est pas toujours la faute des voisins du dessus.

 

Devis pour une isolation phonique des sols ou du plafond

En isolant votre sol ou bien votre plafond, vous vous épargnez les bruits que font vos voisins et en même temps, vous leurs épargnez les vôtres. En plus, certains isolants phoniques peuvent aussi servir d’isolants thermiques.  Vous faites alors d’une pierre d’un coup. Pour connaitre ce qui vous convient le mieux, faites sans tarder une demande de devis en ligne. Petite astuce, demandez plusieurs devis avec différents matériaux si jamais votre budget est serré. Que vous soyez à la recherche d’un professionnel ou bien de matériaux particuliers, le devis en ligne est gratuit et ne vous engage en rien.

 

Demande de devis gratuit