Devis pour de la moquette

Outre le côté pratique comme antidérapant ou bien qui évite d’avoir froid au pied, la moquette procure douceur, chaleur, mais aussi beaucoup de charme à une pièce ou bien, sur un escalier. Les motifs qu’on retrouve dans le commerce sont inépuisables et il y en a pour tous les goûts. Bien choisie, votre moquette donnera un charme en plus à l’ensemble de votre décoration intérieure.

 

Moquette pour escalier

moquetteFini les bruits de pas quand on monte ou descend l’escalier ou bien les traces de chaussures. Les moquettes pour escalier ont été utilisées depuis longtemps pour pouvoir y remédier. Si vous voulez renouveler votre moquette, sachez qu’il existe à présent des moquettes spécialement pour escalier. Normalement, elles sont antidérapantes. Renseignez auprès du vendeur en cas de doute.

Avant de faire une pose, dérouler votre moquette au moins 24h plus tôt. Elle s’assouplira et deviendra ainsi facile à travailler. Sachez que la moquette pour escalier se fixe le plus souvent avec de la colle. Elle est un peu difficile à enlever. Si votre escalier est en bois, il vaut mieux qu’elle soit en bois massif pour pouvoir racler ou poncer si c’est nécessaire.

 

Moquette pour chambre

La moquette est aussi très utilisée comme revêtement du sol dans les chambres, que ce soit pour éviter le contact de vos pieds avec un sol froid ou bien pour harmoniser l’ensemble de votre décoration. L’avantage avec la moquette c’est qu’on peut pratiquement la poser sur n’importe quelle surface, même du parquet. Il faut juste que cette surface soit plane et bien sèche. Cela dit, privilégiez le parquet massif surtout si vous utilisez de la colle.

La moquette est aussi compatible avec du chauffage au sol. Veillez pourtant à ce qu’elle supporte la chaleur ou bien qu’elle résiste bien aux changements de température. Tenez compte de ce détail lors de votre achat si vous voulez que votre moquette résiste au temps.

 

Devis pour la pose de moquette

Pour avoir une idée de ce que la pose d’une moquette pourrait couter, faites une demande de devis en ligne dès maintenant. En général, le prix de la moquette au m2 varie d’un matériau à un autre. La moquette en fibre naturelle est un peu plus chère que celle en fibre synthétique et elle réclame aussi un peu plus d’entretien. C’est pour cette raison que les pièces moins fréquentées comme les chambres lui conviennent un peu plus.

Pour les escaliers, choisissez plutôt une moquette de couleur un peu sombre afin de cacher les traces de chaussures et autres. Si vous optez pour une pose colle, sachez qu’à chaque type de sol correspond une colle bien particulière. Spécifiez-le lors de votre demande de devis gratuit.

 

Demande de devis gratuit