Devis parquet flottant ou massif

Donner une belle finition à sa maison, c’est la vraiment la consécration de tous vos efforts que vous venez de construire ou bien de rénover. En ce qui concerne le revêtement du sol, les parquets sont toujours aussi tendance, à la fois classe, sobre tout en restant naturel. Histoire d’harmoniser votre décoration d’intérieur, le parquet se marie plus avec des meubles ayant des effets bois.

 

La pose de parquet flottant

pose-parquetLe parquet flottant se situe entre le parquet massif et le parquet stratifié tant au niveau des prix que de la qualité. C’est probablement ce qui le rend aussi populaire auprès des professionnels et des particuliers. Un parquet flottant est composé en général de 3 lamelles de bois d’essences différents, le premier étant un bois noble. Le parquet flottant tire son nom du fait qu’il est le plus adapté à la pose flottante. Cette dernière se fait généralement par un système de clip. Vous pouvez utiliser un peu de colle pour consolider la jointure. Tous s’accordent à dire que c’est le système de pose la plus simple.

 

La pose de parquet massif

Le parquet massif est fait d’un bois noble unique. C’est le plus cher de tous les types de parquets, mais il est authentique et résistant. Pour la pose de parquet massif, il existe plusieurs techniques allant de l’utilisation de simple colle jusqu’à l’usage de cloue. Attention, si vous chauffez votre sol, il vaut mieux proscrire cette dernière. Certains parquets massifs sont déjà traités ou vitrifié, d’autres sont vendus à l’état brut. L’avantage de ce matériau c’est qu’on peut le polir et le raboter si c’est nécessaire. C’est une caractéristique à ne pas négliger si jamais le surface a été endommagée ou raillée.

 

Pour la pose de vos parquets, demandez un devis et les tarifs gratuitement

Le parquet flottant est assez facile à poser, un bon bricoleur peut le faire s’il a du temps devant lui. C’est surtout la pose du premier et du dernier élément qui demande de la finesse et de la dextérité, ainsi que de la finition. Il faut aussi être agile avec une la scie pour couper le parquet à la taille idéale. Pour s’assurer de la durabilité de votre parquet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel. Faites un devis, comparer et demander les prix. Vous pouvez le faire gratuitement en ligne.

 

Demande de devis gratuit