Devis plafond au platre

Un peu négligé par rapport aux autres surfaces qui encadrent une pièce, le plafond est pourtant un élément essentiel de la décoration d’intérieure. Il ne sert pas uniquement à séparer le haut du bas, il doit être suffisamment résistant pour supporter le poids de la toiture, les meubles du dessus ou bien les mini-chocs causés par les pas. Il est possible de décorer un plafond, de le peindre voir même d’en faire une pièce de décoration unique et originale.

 

Plafond au platre

plafond-platreSi vous êtes en train de construire une maison, c’est le moment idéal pour s’occuper de votre plafond. En général, on utilise du platre. C’est un  matériau très léger. Il est très apprécié des sculpteurs de platre parce qu’il durcisse très rapidement. Traditionnellement, on pose une couche de platre d’une quinzaine de mm. Les plafonds traités ainsi sont ce qu’on appelle les plafonds en platre armé.

C’est une technique un peu difficile à appliquer, mais bien exécutée, on obtient un plafond solide. Il est vivement conseillé de passer par un professionnel si vous optez pour cette technique. Pour parfaire l’ensemble, on utilise généralement des moulures en platre. On peut trouver facilement des moulures prêtes à être posées dans les magasins spécialisés. L’ensemble peut être très élégant.

 

Une autre variante, le faux plafond placo ou placoplatre

Afin de cacher les isolations du plafond ou bien les fils électriques, on utilise généralement un faux plafond. Le placo est une marque qui propose des plaques de faux plafonds que l’on peut poser directement. Il suffit pour cela de poser une armature, généralement en aluminium pour permettre la pose des plaques.

Il est possible de trouver des placo avec différentes matières comme le liège, le pvc ou bien le fameux placoplatre. Le plafond placoplatre est vendu sous sa couleur naturelle, blanche ce qui le rend facile à peindre. Cela dit, le platre est un peu poreux. Cela demande un peu de ponçage et une couche d’enduit, sinon la couleur risque de se détacher très rapidement.

 

Devis pour plafond à base de platre

Les plafonds à base de platre restent des classiques en matière de plafond qu’ils soient en platre, placo ou placoplatre. Les principaux avantages du platre c’est qu’ils sont durs et léger. Ce sont aussi d’excellent isolant thermique et phonique surtout si vous les associez à d’autres matériaux d’isolation comme de la fibre de verre ou bien de la laine de pierre. Pour faire une première estimation pour votre plafond, obtenez rapidement une réponse en faisant une demande de devis pour faux plafond gratuit en ligne. En général, les placo et placoplatre sont plus accessibles pour ceux qui ont un budget un peu serré

 

Demande de devis gratuit