Devis pose de parquet stratifié et vitrification

Il est maintenant possible choisir entre plusieurs types de couverture pour sol. Avec le carrelage, les planches de bois sont ceux qui connaissent le plus de succès. Surtout avec la révolution verte que nous sommes en train de traverser, de plus en plus de monde retourne à des matériaux naturels comme le bois. Il est à la fois écologique et un excellent isolant thermique.

 

Les parquets stratifiés

pose-parquetLes parquets stratifiés sont composés de plusieurs couches de linoleum, de PVC et d’autres agglomérats, le tout recouvert de résine pour  afin de le protéger. Ce qui et bien avec le parquet c’est qu’il coute moins chers que les autres types de parquet à cause de la nature des éléments qui le compose.

On dit aussi que c’est un imitateur puisque ce que l’on voit au-dessus n’est qu’une photographie, mais le rendu est incroyablement ressemblant. Il a l’avantage d’être facile à poser puisqu’il ne nécessite que de la colle forte. Quand on arrive à bien harmoniser le parquet avec l’ensemble de la décoration d’intérieur, on peut obtenir un magnifique résultat.

 

La vitrification d’un parquet

Afin de faire durer votre parquet stratifié aussi longtemps que possible, la vitrification d’un parquet est la solution la plus radicale. Le parquet stratifié est moins résistant que les autres parquets, c’est pour cela qu’il est préférable de mettre toutes les chances de son côté bien que la vitrification coute un peu cher. Il tient très bien et peut durer des années. Il est en outre très facile à entretenir. En général, un aspirateur ou un torchon humide sur une tache qui s’incruste suffisent. La vitrification aussi c’est aussi le dépôt d’une couche imperméable idéale pour le parquet stratifié qui supporte très mal l’eau et l’humidité.

 

Devis pour l’installation le la vitrification de parquet stratifié

La pose d’un parquet demande en général 30 mn par m². Si vous voulez poser vous-même votre parquet, prévoyez beaucoup de temps libre devant vous. La vitrification elle prend encore plus de temps. Même si vous avez des parquets neufs, il faut au moins 2 couches de vitrificateur. A chaque fois, vous devez laisser sécher suivi d’un égrenage. Afin d’économiser du temps et d’éviter que la pose soit ratée, faire appel à un professionnel est plus indiqué. Pour connaitre ce que l’ensemble pourrait couter à votre portefeuille, demandez dès maintenant un devis en ligne. C’est rapide et gratuit.

 

Demande de devis gratuit