Devis pour toiture ardoise, tuile ou végétalisée

La finition au niveau de la toiture est ce qui apporte le plus d’esthétisme à une maison. Le plus souvent, c’est à la toiture que l’on reconnait une maison ou un immeuble. Si vous êtes alors en cours de finition ou de rénovation, pensez sérieusement à la couverture que vous allez poser tout comme à la forme de votre toiture.

 

Toiture en tuile

toiture-ardoiseMême dans la Grèce antique, on utilisait déjà des tuiles. Au fil du temps, les spécialistes de la construction ont amélioré et affiné leurs techniques pour permettre à la tuile d’exister même aujourd’hui. Au début, on utilisait surtout de la terre cuite.

Mais à présent, on peut retrouver des tuiles faites avec de nombreux matériaux dont entre autre du bois, de la pierre, du béton ou encore de l’ardoise. La tuile est sans conteste très esthétique et donne un rendu plus naturel à la toiture. Les couvertures en tuile sont aussi d’excellents isolants thermiques et phoniques. Cela dit, prévoyez une certaine marge dans votre budget si la toiture en tuile vous tente.

 

Toiture en ardoise

Penchons nous un peu plus sur les la toiture en ardoise. En fait une toiture recouverte de tuile d’ardoise que l’on extrait d’une roche schisteuse. C’est-ce qui lui donne cette couleur entre le bleu foncé et le noir, une couleur naturelle est très appréciée.

Elle a été utilisée depuis des siècles, ce qui témoigne de sa longévité et de sa résistance. S’il lui faut trouver un inconvénient c’est surtout au niveau du prix. Il coute assez cher. Il faut une centaine de tuile pour couvrir un m². Comme il s’agit de roche, une toiture en ardoise est lourde. Il convient donc mieux à une charpente métallique.

 

Devis pour toiture végétalisée au m²

Mais si vous avez l’esprit écologique, laissez-vous séduire par une toiture végétalisée. En pleine ville, votre maison détonnera peut-être, mais à la campagne, elle serait parfaite.  Par contre, si la pente de votre toit dépasse les 35°, il vaut mieux recourir à un autre type de couverture.

Une toiture végétalisée réclame aussi une charpente solide et puisque vous serez amené à monter sur le toit. Elle doit aussi être imputrescible. Le prix pour chaque type de toiture se mesure ne général en m².  Pour avoir une idée de ce que l’ensemble peut vous couter, vous pouvez demander un devis gratuit en ligne.

 

Demande de devis gratuit