Devis pour des volets battant en bois

Les volets décorent et sécurise en même temps les fenêtres ou certaines ouvertures des maisons depuis des siècles. Jusqu’à nos jours, ils n’ont rien perdu de leur charme et de leur utilité. Si vous n’avez pas le temps d’attendre du sur mesure, il est possible de trouver des volets standards prêts à être posés dans les magasins spécialisés. On peut retrouver les volets de toutes les époques jusqu’au design les plus modernes. On retrouve généralement trois types de matériaux dont le bois, le pvc et l’aluminium.

 

Les volets battant en bois

volet-battantEncore jusqu’au siècle dernier, c’était pratiquement le seul type de volait que l’on retrouvait un peu partout. Le bois était très utilisé, mais il était souvent associé à des pièces métalliques pour renforcer l’ensemble ou bien pour le relier à la charpente de la fenêtre qui est posée sur l’ouverture du mur.

Pour ceux qui pensent que les volets en bois ne sont plus à la mode, sachez que le bois est un isolant naturel très efficace. Il filtre le bruit tout comme la chaleur. Ce qui n’est pas le cas des  volets métalliques par exemple. Ce qui rebute sans doute ceux qui possède des volets en bois c’est l’entretien. Il faut régulièrement appliquer une couche de peinture pour les protéger.

 

Les volets battant en pvc

Si vous êtes à la recherche d’un volet au meilleur prix, alors tournez vous vers les volets en pvc. Très résistants, ils sont à la fois très légers. L’entretien se limite à le laver de temps en temps pour enlever la poussière ou bien les taches laissées par la pluie par exemple. Le PVC est très bien adapté aux volets roulants, puisqu’ils ne risquent pas de rétrécir au fil du temps. L’avantage du pvc c’est qu’on peut donc lui donner la forme que l’on veut et lui appliquer toutes les nuances de couleur. On peut par exemple lui donner l’aspect d’un volet en bois traditionnel, même aspect, même couleur.

 

Devis gratuit pour volet en aluminium

L’avantage d’un volet en aluminium c’est qu’il ne rouille pas et il apporte un peu plus de sécurité que le bois ou bien le pvc. On peut aussi l’utiliser pour tous les types de volet qui existe sur le marché actuellement. On dispose aussi d’un peu plus de marge au niveau de la taille du volet. Comme c’est un matériau assez souple, il est donc l’idéal pour un volet roulant bien qu’on utilise aussi l’aluminium pour faire des volets pliants ou coulissants. Si vous voulez donc investir dans de nouveaux volets, vous pouvez toujours commencer par une demande de devis en ligne. C’est simple, rapide et économique.

 

Demande de devis gratuit